Article imprimé depuis le journal en ligne ouest-var.info

Imprimer

Championnat de France par équipe Para Tennis à La Garde

Var - Société samedi 29 avril 2017

Communiqué: Le HCT (Handi Club Toulonnais) vainqueur 2016, jouera les 1/2 finales du national 1. malgré une équipe diminuée (deux blessés) mais motivée : Fredéric Cattanéo - Laurent Fischer - Samuel Chamdesris et Patrick Sappino. Ce n'est pas le mistral, malgré quelques trajectoires particulières, qui perturbent les joueurs venus des 4 coins de la France 20170428 100854: En National 1 : St Hilaire de Riez (Vendée) - Sarreguemines (Moselle) - La Roche sur Yon (Vendée) - Berck (Pas de calais) - le Grau du Roi (Gard) et le H.C Toulon (Var) - En nationale 2 : Cesson Sevigne (Ile et vilaine) - Antibes (alpes Maritimes) - Sarreguemines 2 (moselle) - ClichyClichy (Hauts de Seine) - Le Grau du Roi 2 (Gard) - TC 12 Bercy (Paris) et Angers (Maine et Loire).

Une excellente initiative : la présence de nombreuses classes primaires des écoles de la Garde. Aprés avoir écoutés avec attention les explications sur les régles concernant le "tennis handi" (deux rebonds mais le sport de haut niveau se joue souvent avec un seul rebond comme les valides), les élèves ont posé des questions et ont été étonnés de savoir que 90% des handicapés sont engendrés par des accidents de motos ou de voitures. La présence des médaillés des jeux par-olympiques de Londres les ont ravis, des autographes furent signés (Stéphane Houdel N° 1 français mais aussi mondial était présent pour défendre le club de St Hilaire de Riez. Un jus de fruit et un sac cadeau terminera leur visite aprés un tour sur les phases qui se déroulaient sur les courts.

Merci au T.C de la Garde et à son président Gérard Bocchi qui accueille toujours avec enthousiasme  ces Interclubs nationaux. La convivialité de son équipe est apprécié aussi bien autour des courts (buvette et déjeuner) que sur les courts par la qualité des infrastructures mises à disposition

Merci à tous les bénévoles, aux institutionnels (conseil général, fédération, ville, CD handi)  et aux sponsors (BNP, Cuisinella, MMA, Décathlon, Joa, Holiday Inn...) sans oublier le juge arbitre Cyril Legris"

HCT1