Logo
 
Recommander Imprimer

"Un autiste en société" par Jean-Marc Bonifay

Var - Société mardi 24 octobre 2017

Jean-Marc Bonifay, président d'Autisme PACA sort un nouvel ouvrage à paraître le 15 novembre.  Présentation du livre "un autiste en société" sur le site de l'éditeur "à la Fabrique":

Responsable associatif, salarié, marié et père de famille aimant, Jean-Marc BONIFAY s’est découvert autiste Asperger dans la foulée du diagnostic de son propre fils. Il a fondé et préside autistedepuis une décennie la dynamique association Autisme APACA, faisant de la cause autistique son cheval de bataille et son intérêt particulier
 
Après Autiste de Père en Fils !, témoignage intime sur son autisme et celui de l’un de ses fils, Jean-Marc BONIFAY élargit ici le propos à la lumière de son investissement au sein de clubs tels que le Rotary ou l’Ordre Militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem.
Prolixe et chevaleresque mais aussi candide et maladroit, l’auteur est plus à l’aise face à la caméra ou en conférence, le micro à la main, qu’en réunions amicales informelles. C’est là l’un des paradoxes de ce handicap dit invisible qu’est l’autisme sans déficience intellectuelle, que de passer pour « normal » ou au pire « décalé », tandis que chaque instant en société est vécu au prix d’immenses efforts d’adaptation.
 
Bénévoles caritatifs ou simples curieux, cette balade vous invite à découvrir, ou redécouvrir, les clubs services avec les yeux d’une personne autiste. Il vous conduira aussi de « l’autre côté du décor », peu connu du grand public mais si familier pour nos quelques 800 000 citoyens autistes français et leur famille. Personnes autistes et leurs proches, professionnels, ceci est le récit d’une personne autiste qui a fait sienne la devise « Servir d’abord ».
 

Tous les articles - Société

Travel Turne Tranzito