Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Renforcement de la sécurité dans les EHPAD à Sanary

Sanary - Vie des communes lundi 23 mars 2020

Nouvelles mesures de renforcement de la sécurité au sein des EHPAD à Sanary, communiqué de la ville: 

L’émergence du covid-19 constitue une urgence de santé publique de portée internationale. Les personnes agées, sont, de toute évidence, les plus vulnérables et fragiles. communique renfort securite Co vid 19 EHPAD v3 Page 1Au-delà des décisions gouvernementales, il est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour les protéger. 

Ainsi, Le maire de Sanary, Ferdinand Bernhard, a adressé un arrêté, le samedi 21 mars aux directeurs d’établissement afin de leur rappeler que les mesures prises ne sont pas de simples préconisations mais que celles-ci doivent être appliquées de manière continue et obligatoire. 

La plupart des structures appliquant ces règles, c’est devant le refus d’un établissement de mettre en oeuvre ce qui relève du bon sens que cet arrêté a été pris. 

Il faut rappeler à tout le monde que la meilleure des thérapies pour des lieux confinés comme les maisons de retraite, c’est la prévention. 

DES MESURES STRICTES A RESPECTER 

Si les résidents des maisons de retraite, EHPAD sont con nés dans leur établissement et appliquent les gestes barrières tout comme le personnel, Ferdinand Bernhard, maire de Sanary demande aux directeurs d’établissement de faire respecter en continu les mesures fixées suivantes : 

> toute personne entrant dans les établissements suscités doit impérativement porter un masque médical de manière permanente, étant entendu que les stocks doivent durer le plus longtemps possible, sous le contrôle des directeurs d’établissement. 

> l’accès à l’établissement si possible par un seul accès proche des vestiaires 

> une serpillère fortement imprégnée de produit désinfectant doit être placée à l’entrée de manière à éviter la propagation par les semelles des chaussures. 

> un distributeur de gel hydro-alcoolique doit être placé au plus proche de l’entrée afin de permettre son utilisation à chaque entrée et à chaque sortie. 

LE PERSONNEL DES STRUCTURES TRÈS SOLLICITÉ POUR PROTÉGER LES PATIENTS 

La Ville demande au personnel soignant et au personnel indispensable au fonctionnement des EHPAD d’être vigilants quant à la présence de divers objets susceptibles de transmettre le virus, tels que téléphones portables, clés, sacs, etc ... 

MERCI À TOUS 

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito